Comment te présentes-tu ? – La valeur de ton corps

Ma sœur, pour l’amour que j’ai pour toi, pour l’amour que j’ai pour Dieu, permets-moi STP de te dire ceci :

J’ai mal quand je vois ton corps exposé sur Facebook. J’ai mal quand, sur ta photo de profil, ta poitrine est visible. J’ai mal quand tu portes des caleçons appelés culottes pour te promener.

J’ai mal quand des hommes, remplis de désirs impurs et qui disent t’aimer, commentent tes photos en te disant : « Ayee, tu es sexy » et que tu es contente comme si c’était un compliment. J’ai mal quand ces pervers disent : « Y’a du monde au balcon » et que tu es contente. J’ai mal quand je vois que tu n’as même pas une seule amie pour te dire : « Ma puce, couvre ton corps, il est sacré. »

Sexy, ça veut dire un objet de sexe, pour ton information. Ma sœur, pourquoi tous les hommes de la terre doivent voir tes grâces, tes trésors ? Pourquoi tous les hommes de Facebook et de la ville doivent voir ta poitrine ? Est-ce pour eux que le Seigneur t’a donné cette poitrine ?

Tu trouveras des amis pour te dire : « C’est ton corps, tu en fais ce que tu veux ! ». Moi je te dirai : « Si tu es partie au marché pour acheter ton corps comme on achète du poulet, fais-en ce que tu veux. Si tu es allée sur Jumia et que tu as commandé ton corps comme on commande des articles électro-ménagers, fais-en ce que tu veux. Mais si c’est Dieu qui t’a formé, qui t’a donné ton corps, sache que tu n’as pas le droit d’en faire ce que tu veux. Tu n’en as absolument pas le droit ! »

Tu trouveras également des personnes pour te dire : « Habille-toi comme tu veux. Dieu regarde au cœur. » Mais moi je crierai : « MENSONGE !!! » Car sache cela : TON APPARENCE EST LE REFLET DE CE QUI REMPLIT TON CŒUR.

Dans le jardin d’Eden, après avoir désobéi à Dieu, Adam et Eve ont pris des feuilles pour en faire des ceintures. Ils ont donc couvert uniquement leurs sexes (Gen. 3,7). Mais Dieu est venu et a couvert leurs corps avec des tuniques (Gen. 3,21). Ton corps est sacré ! Ton corps est précieux ! Couvre-le ! Dieu dans son amour ne nous a pas laissé sans consigne (1 Tim 2,9) : « Je veux donc que les femmes se parent d’une tenue convenable, avec pudeur et modestie. »

Non ! Il ne s’agit pas de porter une soutane, il ne s’agit pas de porter rien que des vêtements démodés de couleurs sombres. Il s’agit de s’habiller d’abord pour glorifier Dieu. Il s’agit d’être remplie de l’Esprit Saint et de se laisser conduire par Lui. Il s’agit de dire : « Seigneur, par-dessus tout je veux te plaire ». Il s’agit d’être dirigée par l’Esprit de Dieu même pour acheter des vêtements.

Si ces choses sont ton partage, ta manière de t’habiller changera radicalement. Tu verras que souvent, tu voudras mettre une tenue qui te semble belle et l’Esprit de Dieu en toi te dira : « Non !! Arrête de t’habiller n’importe comment ! Arrête de te dénuder ! » Et aussi : Arrête de prendre des positions bizarres pour prendre des photos ! Glorifie Dieu dans ton corps ! Sois belle et couverte !

Dieu veut que tu lui appartiennes entièrement, il attend de toi une vie de sainteté (lire 1 Thess. 4,3). Puisse le Seigneur te révéler son amour si grand, si puissant.

(publié sur statut WhatsApp).