Toi aussi, Jésus t’aime !

Mon ami, mon amie, sais-tu que JÉSUS CHRIST t’aime ? Sais-tu qu’il est mort sur la croix pour tous les hommes et femmes ? Tu es un enfant, un jeune, un adulte ? JÉSUS CHRIST est mort pour toi aussi.

… Tu es un menteur, un tricheur, un voleur, un criminel ? JÉSUS t’aime et veut te sauver.

… Tu es malade, séropositif ? Ta famille t’a repoussé, tes amis t’ont abandonné. Celui qui t’a transmis cette maladie t’a déjà quitté depuis. Sache une chose, toi aussi, JÉSUS t’aime et veut te sauver.

… Tu es une fille, qui passe son temps à briser les foyers des autres à cause de ta belle figure, à pervertir tes camarades de collège, de lycée, de fac, de bureau ou de quartier. Tu as peut-être avorté.  Tu as provoqué des guerres parmi tes soupirants ; certains sont morts ou sont encore malades à cause de toi, de ta malice, de tes beaux yeux. Tu te poses des questions maintenant sur ton existence ; tu es arrivée à voir tout le mal que tu as fait et tu te demandes le sort que Dieu te réserve. En y pensant, tu as la chair de poule parce que tu as entendu que Dieu jugera un jour les actes de tous les hommes. Tu te révoltes, tu sais que c’est l’enfer qui t’attend, mais tu te donnes un peu de courage en disant que ce sont des histoires.

… Tu es un jeune homme qui as fait des choses semblables et tu arrives aux mêmes conclusions. Tu essaies de tranquilliser ta conscience en te disant que d’autres sont encore pires que toi.

Mon ami, mon amie, Satan te trompe. D’une manière ou d’une autre, tu connais ce qui t’attend. Malgré tous tes comportements monstrueux, je voudrais te dire aujourd’hui que tout n’est pas perdu pour toi, car Dieu dans son amour a envoyé son Fils pour te sauver de ta situation. JÉSUS t’aime aussi et veut te laver dans son sang pour que tu sois propre devant Dieu.

Tu es un homme, une femme, un enfant qui gît maintenant sur un lit d’hôpital à cause d’une maladie, d’un accident, sache une chose : tu n’es pas perdu, il y a JÉSUS à côté de toi, il t’aime et veut te sauver.

… Tu as commis une infraction, et aujourd’hui tu souffres dans la cellule d’une prison, JÉSUS est là aussi pour te sauver.

… Tu es un grand fonctionnaire, un chef, un directeur, un responsable influent qui s’est taillé une place dans la société à coups de sorcellerie, de corruption, de commérages, de mensonges, de lettres anonymes : tu as écrasé tout le monde pour arriver à tes fins et aujourd’hui ce journal tombe entre tes mains : sache que ce n’est pas un hasard. JÉSUS te dit que malgré tout ce que tu as fait, Il t’aime toi aussi. Tu as lu ces quelques lignes et tu es surpris de découvrir que malgré ta situation et ton mauvais comportement JÉSUS t’aime toi aussi. Écoute alors ce que dit ton Sauveur : « Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler les justes, mais des pécheurs » (Évangile selon Marc, chap. 2, verset 17). Comprends-tu cela ? JÉSUS dit qu’il est venu pour des gens comme toi. Tu vois, il y a une issue pour toi et cette issue c’est JÉSUS en personne.

… Tu ne te retrouves pas dans toutes ces descriptions ? Tu es une jeune femme, un jeune homme qui a respecté les dix commandements depuis sa jeunesse ? Tu as grandi dans une famille chrétienne. Tu obéis à tes parents. Tu penses que Dieu doit t’accepter comme tu es, parce que tu te donnes de la peine à lui plaire ? Sache que cela ne suffit pas pour être sauvé. Sache que tes efforts ne suffisent jamais. Sache que la foi de tes parents ne te sauve pas. Mais sache aussi que JÉSUS t’aime et qu’il a donné sa vie pour te sauver de tes nombreux péchés.

… Tu diras, je suis un étranger pour le peuple d’Israël à qui JÉSUS avançait ces paroles d’encouragement : tu es Africain, Asiatique, Européen, etc… sache que tu es concerné par les paroles du Seigneur et écoute ce qu’Il continue à te dire : « Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n’y a pas d’autre » (Livre du prophète Esaïe, chap. 45, verset 22). Comprends-tu davantage ? Tu te disais que tu étais fini, que tu as fait trop souffrir tes semblables, que tu as brisé des vies et tu penses que tu n’as plus rien à voir avec Dieu. Tu as dit ceci, tu as dit cela à cause de tes péchés. Et JÉSUS Lui te dit : « Aujourd’hui si vous entendez ma voix, n’endurcissez pas votre cœur » (Épître aux Hébreux, chapitre 4, verset7).

Tu as ce journal entre tes mains, sache que c’est ton « aujourd’hui » et Dieu dit : n’endurcis pas ton cœur. Pour conclure, le Saint-Esprit te donne encore ce message : « Comment échapperons-nous si nous négligeons un si grand salut » (Épître aux Hébreux, chapitre 2, verset 3). Mon ami, mon amie, tu sais déjà que Dieu t’aime, tu sais déjà que JÉSUS son Fils est là pour te sauver. Tu n’es plus dans l’ignorance, Dieu veut t’ouvrir les yeux avec ce journal et Il te dit : « Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle ». (Évangile selon Jean, chapitre 3, verset 16). Tu es donc devant un choix :

« CROIRE ET ÊTRE SAUVE » ou « NE PAS CROIRE ET ÊTRE CONDAMNÉ ».

Oui, dans sa grande bonté, Dieu te montre clairement le chemin à suivre. Il dit : « J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie afin que tu vives » (Livre du Deutéronome, chapitre 30, verset 19). Veux-tu écouter Dieu ? Ou bien comme dit l’apôtre Paul « méprises-tu les richesses de sa bonté, et de sa patience, et de sa longue attente, ne connaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ? Mais selon la dureté et selon ton cœur sans repentance, tu amasses pour toi-même la colère dans le jour de la colère et de la révélation du juste jugement de Dieu » (Épître aux Romains, chapitre 2, versets 4 et 5). Il est aussi écrit : « Dieu ordonne maintenant aux hommes, que tous en tous lieux ils se repentent ; parce qu’il a établi un jour auquel il doit juger en justice la terre habitée » (Livre des Actes des Apôtres, chapitre 17, versets 30 et 31).

Avec l’apôtre Paul, « nous supplions pour Christ : Soyez réconciliés avec Dieu » (2ème épître aux Corinthiens, chapitre 5, verset 20) avant qu’il ne soit trop tard.

Accepte la réconciliation que Dieu t’offre. Pour cela tu dois te repentir, reconnaissant que tu es un pécheur méritant le juste jugement de Dieu, mais aussi croire que JÉSUS t’aime et s’est livré lui-même pour toi. Sur la croix, Il a subi tout le jugement que méritent tes nombreux péchés pour que Dieu puisse te pardonner. Le brigand crucifié à côté de Lui a reconnu qu’il subissait là, le châtiment que méritait tout le mal qu’il avait fait. Mais il s’est tourné avec foi vers JÉSUS et lui a dit : « souviens –toi de moi, …Seigneur ». JÉSUS lui a aussitôt répondu : « aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis » (Évangile selon Luc, chapitre 23, versets 41 à 43).

Oui, la Bible nous dit : « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus » (Épître aux Romains, chapitre 8, verset 1). À tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu (Évangile selon Jean, chapitre 1, verset 12).