PRIER AIDE

Ne vous inquiétez de rien, mais, en toutes circonstances, exposez vos requêtes à Dieu par la prière et la supplication avec des actions de grâces. Philippiens 4,6

Jésus, les regardant, dit : Pour les hommes, cela est impossible, mais non pas pour Dieu ; car tout est possible pour Dieu. Marc 10,27

Un jour, alors qu’un évangéliste visitait une famille dans le besoin, il a vécu les faits suivants : Juste au moment où Martin, le fils de la famille, part à l’école, ses pantalons se déchirent. C’est la seule paire de pantalons qu’il possède. Impossible de se rendre à l’école comme ça !

Il attend impatiemment jusqu’à ce que sa maman ait réparé ses pantalons. Comme il a peur d’arriver en retard à l’école, il demande au visiteur : « Ne pouvez-vous pas prier que je n’arrive pas en retard à l’école ? ».

Les cours commencent à huit heures. Et il est presque huit heures ! Martin devrait déjà être à l’école. Prier maintenant pour cela – n’est-ce pas demander l’impossible ? Pourtant l’évangéliste présente à Dieu la demande de Martin par des paroles simples. Quand Martin est finalement prêt à partir, il est huit heures quinze. L’école est proche, il s’y rend en quelques minutes…

L’après-midi, Martin rentre rayonnant à la maison. Il raconte : « Ce matin, la maîtresse avait oublié ses clés. Je n’étais pas en retard, car les cours n’ont commencé qu’à huit heures trente. »

Quelle réponse encourageante de Dieu à une situation qui semblait sans issue ! Aurions-nous osé demander cela si simplement ?

Il va sans dire qu’on doit prier avec un cœur sincère et une conscience pure. Mais Dieu a toutes les possibilités à disposition pour nous aider. Et Il aime le faire.