Les contrebandiers modernes de la Bible

Armita tient fermement son sac, en s’asseyant dans un petit café. Après avoir commandé un thé, elle le pose précautionneusement sur le sol, entre ses deux pieds et observe la salle surpeuplée. Elle sourit, car elle sait que ce qu’elle a posé sur le sol, changera la vie de beaucoup de personnes. Mais elle sait aussi que parmi les visiteurs de ce café, se trouve la police secrète qui pourrait l’arrêter pour ce qu’elle fait.

Elle prie dans son cœur : Seigneur Jésus, s’il te plait utilise ce matériel pour gagner des hommes pour toi.

Téléchargement digital

Pendant qu’Armita boit son thé, elle observe une scène qu’on voit dans chaque café : Régulièrement un visiteur sort son téléphone, et cherche une connexion WIFI. Une connexion qui ne demande pas de mot de passe s’affiche alors sur son écran, et une page s’affiche, sur laquelle il voit la proposition d’un téléchargement gratuit du Nouveau Testament, INJIL, comme on appelle l’évangile dans l’Islam.

HOTSPOT pour l’internet 

Après avoir lentement bu son thé et payé sa note, Armita prend son sac et rentre à la maison. Le jour suivant, elle fera la même chose dans un parc public… Elle ira mettre à disposition un Hotspot pour la connexion internet gratuite pour tous ceux qui seront dans son entourage. La technique pour cela se trouve dans le sac d’Armita.

Cartes à puce et Bibles en papier :

Les partenaires de HMK (association pour aider des chrétiens persécutés) développent continuellement de nouveaux moyens ingénieux pour apporter des Bibles dans les pays où l’on persécute les croyants. Parmi ces nouveaux moyens, il y a cette méthode de mettre à disposition des connexions internet par le Wifi pour permettre le téléchargement des Bibles. Une autre méthode est la distribution des cartes SD. Celles-ci sont si petites que les croyants peuvent facilement les distribuer et faire des échanges entre eux. Elles contiennent des textes bibliques lisibles sur téléphone ou sur ordinateur. Mais on utilise aussi de simples imprimantes pour imprimer des passages bibliques sur papier.

Les partenaires de HMK transportent secrètement de telles Bibles en grande quantité dans des pays où l’on persécute les chrétiens. P.ex. ils ont apporté 40 000 Bibles dans un pays asiatique musulman durant les 10 années passées.

Dans ces pays, le nombre de chrétiens courageux qui distribuent ces Bibles augmente. Prions pour ces frères et sœurs persécutés. Prions pour ces contrebandiers courageux, comme Armita et bien d’autres, qui risquent d’être emprisonnés ou même tués.

ETHOS 2018