Le bonheur sur le visage

 

Nous les chrétiens, nous dissimulons si facilement ce qu’est notre bonheur, alors que la joie devrait rayonner sur nos visages ! Comme chez ces chercheurs d’or…

 

Il y a de nombreuses années, alors que quelques chercheurs d’or creusaient dans le Montana (USA), l’un d’entre eux buta contre une pierre étrange. Il la fendit en deux et découvrit qu’elle comportait de l’or. Les autres chercheurs continuèrent de creuser avec ardeur et trouvèrent de ce précieux métal en abondance. Remplis d’une joie débordante, ils s’écrièrent : « Nous avons trouvé de l’or ! Nous en avons trouvé ! Nous sommes riches ! ».

Lorsqu’ils retournèrent en ville pour renouveler leurs provisions, ils se mirent d’accord pour ne parler à personne de leur découverte. Et en effet, ils gardèrent le silence le plus complet durant tout leur séjour.

 

Un silence pourtant éloquent

 

Ils n’avaient pas dit un seul mot de leur découverte, pourtant lorsqu’ils se préparèrent à retourner à leur campement, une foule d’hommes les environnèrent, désirant les suivre.

« Vous avez trouvé de l’or ! » dirent ces hommes. « Qui vous l’a révélé ? » leur demandèrent les chercheurs d’or ébahis. « Personne. Nous pouvons le lire sur vos visages ! »

 

Nous devons parler – et rayonner 

 

Il en va de même pour celui qui a trouvé le Seigneur Jésus. La joie du pardon des péchés et de la nouvelle relation dans laquelle il se trouve peut être lue sur son visage et dans sa vie transformée.

On peut bien comprendre pourquoi les chercheurs d’or voulaient garder le secret de leur découverte. Cependant, en tant que chrétiens, nous devrions être désireux de raconter à d’autres personnes notre « découverte ». Trouver Christ est la plus grande découverte de la vie, et notre joie, lorsque nous la partageons avec d’autres, ne fait qu’augmenter.