LE VIH/SIDA – la maladie redoutée, mais évitable

Tu penses peut-être que tu connais déjà tout sur le VIH/SIDA et qu’on en parle trop ! Répétons juste les grandes lignes d’information à ce sujet :

  • Le VIRUS d’IMMUNODÉFICIENCE HUMAINE (VIH) cause la maladie appelée SYNDROME D’IMMUNODÉFICIENCE AQUISE (SIDA).
  • Le virus diminue les capacités naturelles de l’organisme à se défendre contre les maladies infectieuses.
  • La maladie est sexuellement transmissible (tu attrapes le virus lors d’un contact sexuel), mais il y a aussi d’autres voies de contamination.
  • Il est impossible de voir avec tes yeux si quelqu’un est porteur du virus ou non, s’il peut te donner le virus ou non.
  • Il est important que tu connaisses ton statut VIH. Fais le test du SIDA ! Si tu es porteur du virus, tu dois alors de faire traiter.
  • Une fièvre prolongée, une perte de poids et une diarrhée fréquente ou prolongée peuvent être des signes de la maladie du SIDA.
  • Le SIDA est une maladie grave, mais elle se traite aujourd’hui. Les médicaments sont très efficaces si tu les prends régulièrement et sans oublier, mais ils ne guérissent pas la maladie.

MAIS : LE SIDA EST UNE MALADIE QUI PEUT ÊTRE ÉVITÉE ! COMMENT ?

PAR L’ABSTINENCE SEXUELLE AVANT LE MARIAGE

Dieu a prévu la sexualité pour le mariage.


PAR LA FIDÉLITÉ DANS LE MARIAGE

Le mariage selon Dieu signifie : Un homme est fidèle à une femme.

C’est Dieu qui peut te donner la force de vivre ces comportements qui sont totalement contraires à ce que la société pratique aujourd’hui. Si tu as déjà donné ta vie à Dieu, demande-Lui la force de vivre à contre-courant – Si tu vis encore ta propre vie, confesse tes péchés à Dieu et crois au Seigneur Jésus. Lui seul peut te donner la force de changer !

UN JEUNE RESPONSABLE NAGE À CONTRE-COURANT
ET SE PROTÈGE CONTRE LE VIH/SIDA PAR UNE VIE D’ABSTINENCE
AVANT LE MARIAGE ET DE FIDÉLITÉ DANS LE MARIAGE.