Le cri des enfants qui n’ont pas eu le droit de naitre

Selon une estimation de l’Organisation Mondiale de la Santé le nombre d’avortements dans le monde entier s’élève à 40.000.000 (quarante millions d’enfants) par an.

Si l’on réalise qu’une année comporte 31.536.000 secondes, cela signifie que chaque seconde, plus d’une vie est interrompue par l’intervention humaine !

Amas de cellules ou être vivant ?

Pour soulager la conscience de la future maman et pour ouvrir de plus en plus le chemin vers la légalisation de l’avortement, la science veut nous faire croire qu’au début de la grossesse, il s’agit plutôt d’un amas de cellules semblable à « une chose désordonnée » qui n’a pas la dignité ni la valeur d’un être vivant. Mais que dit Dieu ? Lui, le Créateur de chaque vie :
Après la fusion d’un ovule d’une femme avec un spermatozoïde d’un homme une nouvelle vie créée par Dieu commence immédiatement.

 

Déjà le roi David a exprimé ce miracle de la vie au Psaume 139,13-16 :

« Éternel ! Tu as possédé mes reins, tu m’as tissé dans le ventre de ma mère. Je te célébrerai de ce que j’ai été fait d’une étrange et admirable manière. Tes œuvres sont merveilleuses, et mon âme le sait très bien.

Mes os ne t’ont point été cachés lorsque j’ai été fait dans le secret, façonné comme une broderie dans les lieux bas de la terre. Tes yeux ont vu ma substance informe et dans ton livre mes membres étaient tous écrits ; de jour en jour ils se formaient, lorsqu’il n’y en avait encore aucun. Combien me sont précieuses tes pensées, ô Dieu ! Combien en est grande la somme !

À qui appartient la vie cachée dans le ventre de sa mère ?

Avec les slogans comme « Ton ventre t’appartient » et « Ton corps – Ton choix » on veut nous faire croire que la femme a le droit de décider si la vie est mise au monde où non.

En Colossiens 1,16 nous lisons que tout a été créé par Dieu et pour Dieu. Tous ceux qui tuent la vie dans le ventre maternel s’emparent d’une vie qui appartient à Dieu ! Une vie pour laquelle Dieu a un plan et un but !

Que se passe-t-il lorsque l’être humain sabote le travail de Dieu ?

Lorsque Caïn a tué son frère Abel, Dieu lui a dit : « La voix du sang de ton frère crie de la terre à moi » (Gen. 4,10). Dans la Bible, le sang est le symbole de la vie. Le cri de chaque être humain volontairement mis à mort monte vers Dieu. C’est une terrible offense envers Dieu, qui a des conséquences graves pour ton âme. Ce péché pèse sur ta conscience et te sépare de Dieu.

Dieu a mis dans le cœur de chaque femme l’amour maternel qui veut garder et prendre soin de la vie de son enfant. Une femme qui a avorté s’est débarrassée du corps de son enfant mais pas de ses sentiments maternels. Elle gardera des blessures émotionnelles jusqu’à la fin de sa vie. Elle ne va jamais oublier son enfant. Elle se souviendra de lui en observant les enfants qui ont le même âge que le sien aurait. Cela lui fera très mal d’écouter les premiers mots « papa, maman » d’un jeune enfant ou de voir des petits habits de bébé.

Je suis / elle est / trop pauvre ou trop jeune pour élever un enfant.

Voilà l’une des excuses les plus utilisées pour justifier sa décision. Mais ce sont les réflexions humaines de ceux qui ne connaissent pas Dieu. La Bible raconte l’histoire d’une maman chassée de la maison, sans abri, sans nourriture et sans eau, abandonné à elle-même (lis Genèse 21,14-21). Agar était plongée dans une profonde misère et complètement désespérée. Elle ne voyait plus aucune issue pour sauver la vie de son fils.

Quelle est l’attitude de Dieu vis-à-vis de cette misère ? Reste-il indifférent ? Non, il entend la voix de l’enfant et le sauve.

Aucune situation n’est trop difficile pour justifier l’avortement. Dieu est miséricordieux et prendra soin de la vie qui Lui appartient.

 

 

 

Je ne suis pas concerné… !

  • disent les parents d’une lycéenne de 16 ans en l’encourageant à aller à l’hôpital pour enlever la grossesse.
  • dit le jeune homme qui est à l’origine d’une grossesse de sa petite amie.
  • dit la secrétaire du service du « planning familial » qui effectue l’avortement.
  • dit l’infirmier qui conseille les femmes au sujet des différentes méthodes contraceptives, dont certaines évitent la nidation de l’œuf fécondé.
  • dit le graphiste qui conçoit l’affiche de publicité de la « pilule du lendemain ».
  • dit la personne qui demande, lors de la consultation médicale : Grossesse voulue ou non-voulue ? pour faire croire à la femme que c’est elle qui a le droit d’accepter ou de refuser l’enfant.

Dieu dit : « Malheur à ceux qui mettent l’amer pour le doux, et le doux pour l’amer » Ésaïe 5,20c

Et si j’ai avorté, que faire avec mes sentiments de culpabilité ?

Va vers Jésus qui a dit : « Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos … et vous trouverez le repos de vos âmes ». Matthieu 11,28-29

Jésus Christ, le Fils de Dieu qui est devenu homme, est le seul qui peut te libérer de tes sentiments de culpabilité. Il est mort sur la croix pour tes péchés, y compris celui de l’avortement. Il attend que tu viennes à Lui avec ton cœur brisé et chargé, et que tu lui parles de tout. Il veut te pardonner et faire de toi une joyeuse enfant de Dieu.

N’hésite pas à venir à Lui aujourd’hui.