La sexualité – un cadeau empoisonné ou un don parfait ?

Après avoir créé l’homme, Dieu a dit qu’il n’est pas bon que l’homme soit seul et il a créé une deuxième personne de sexe différent, la femme. La sexualité est un don de Dieu pour ce premier couple et pour tous les couples qui suivent. Or tous les dons de Dieu sont bons et purs.

Dieu a donné « un mode d’emploi » pour la sexualité. En Genèse 2, 24 nous lisons : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. « Quitter ses parents et s’attacher à sa femme » signifie se marier. L’expression « devenir une seule chair » décrit les rapports sexuels qui ont uniquement leur place dans le cadre sécurisé du mariage. La femme et les enfants ont besoin de cette protection.

La Bible connait trois états : célibataire, fiancé, et marié. Sortir ensemble ou coucher ensemble en dehors du mariage n’existe pas dans la Parole de Dieu. Aujourd’hui dans le monde, il est devenu « normal » que des garçons et des filles sortent ensemble et flirtent déjà à l’âge de l’adolescence. Mais cela cause beaucoup de larmes et de douleurs, parce qu’un tel comportement n’est pas ce que Dieu a voulu pour nous.

Le temps jusqu’au mariage est une période très importante pour vous, jeunes gens. C’est un temps d’exercice et d’apprentissage : Vous apprenez à prendre des responsabilités, à respecter les autres personnes, à vous connaitre vous-mêmes et à gérer votre tempérament et vos sentiments, sans parler de la maitrise de soi qui est très importante. Vous aurez besoin de tout cela plus tard dans le mariage. Mais une relation étroite entre garçon et fille avant le mariage perturbe ce développement normal.

Il y a des jeunes gens qui voient de tels conseils d’un mauvais œil. Ils pensent que flirter est un jeu, une distraction. Mais un pas suit l’autre. Le jeune garçon et surtout la fille peuvent être sérieusement blessés par un tel « jeu » et supporter les conséquences pendant toute leur vie.

En conclusion : La sexualité est un super cadeau de Dieu – mais seulement si elle est pratiquée dans le cadre protecteur du mariage.