Es-tu sauvé ?

Tout ce journal s’occupe de l’avenir, de ton avenir ! Et pour savoir quel sera ton avenir, la question la plus importante de la vie se pose à toi : Es-tu sauvé ?

Ta joie ou ta souffrance pour toute l’éternité en dépend. Es-tu sûr que si tu meurs, tu iras au ciel ? La question n’est pas : Est-ce que tu vas à l’église le dimanche ?… mais plutôt : Es-tu sauvé ?… ni : Mènes-tu une bonne vie ?… mais plutôt : Es-tu sauvé ?

Aucun homme ne peut recevoir les bénédictions de Dieu, ni aller au ciel s’il n’est pas sauvé. Jésus Christ a dit à Nicodème :

  • « Il vous faut être nés de nouveau. » Jean 3,7

Dieu nous donne dans sa Parole le seul vrai plan de salut. Ce plan est simple. Tu peux être sauvé dès aujourd’hui.

D’abord, tu dois reconnaître que tu es un pécheur :

  • « Il n’y a pas de juste, non pas même un seul. » Rom. 3,10
  • « En effet, il n’y a pas de différence, car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. » Rom. 3,23,24

Tu n’as aucune chance d’être sauvé si tu ne reconnais pas que tu es un pécheur. Parce que tu es un pécheur, tu es condamné à mourir.

  • « Car le salaire du péché, c’est la mort. » Rom. 6,23
  • « Le péché… produit la mort. » Jac. 1,15

Cela signifie la séparation d’avec Dieu, dans l’enfer, pour toujours. C’est terrible ! Oui, mais c’est vrai.

Pourtant, Dieu ne veut pas cela. C’est pour cela qu’il a donné son Fils unique, Jésus Christ, pour mourir. Il est mort pour toi.

  • « Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu en lui. » 2 Cor. 5,21
  • « Lui-même a porté nos péchés en son corps sur le bois, afin qu’étant morts aux péchés nous vivions pour la justice ; par la meurtrissure de qui vous avez été guéris. » 1 Pierre 2,24

Jésus devait mourir. Il fallait qu’il verse son sang.

  • « Sans effusion de sang, il n’y a pas rémission. » Héb. 9,22

Nous ne pouvons pas comprendre comment notre péché a été transféré sur Jésus, mais Dieu dit dans sa Parole que c’est arrivé. C’est vrai. Dieu ne peut pas mentir. Le geôlier de Philippe a demandé à Paul :

  • « Que faut-il que je fasse pour être sauvé ? »

et Paul a répondu :

  • « Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé. » Actes 16,31

Crois simplement en Lui comme en celui qui a porté tes péchés, qui est mort à ta place, qui a été enseveli et qui est ressuscité pour ta justification. Prie-le maintenant.

  • « Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. » Rom. 10,13

La première prière qu’un pécheur doit faire se trouve en Luc :

  • « Ô Dieu, sois apaisé envers moi, pécheur ! » Luc 18,13

Tu es un pécheur et tu es certainement désolé de l’être. Maintenant, où que tu sois, prie Dieu. Il n’est pas nécessaire de prier longuement, car Dieu attend que tu ailles à lui pour te sauver :

Oh, Dieu, je suis un pécheur. Je suis désolé, je veux changer d’avis ; aie pitié de moi et sauve-moi à cause de Jésus.

Et maintenant, prends-Le au mot.

  • « Quiconque (donc toi aussi !) invoquera le nom du Seigneur, sera sauvé. » Rom. 10,13

Chacun… sera sauvé – ce n’est pas une éventualité, mais une réalité. Tu seras sauvé si tu invoques le nom de Jésus. Prends Dieu au mot.

Crois … et tu seras sauvé. Aucune église, aucune bonne œuvre, personne d’autre que Jésus seul ne peut te sauver.

Le plan du salut est simple : Tu es un pécheur, et parce que tu es un pécheur, tu dois souffrir éternellement en enfer – ou tu crois en Jésus qui est mort à ta place, qui a été enterré et qui est ressuscité et demandes-lui pardon. Prie simplement Dieu, reconnais que tu es un pécheur et demande-lui d’avoir pitié de toi et de te sauver à cause de Jésus.

Tu peux dire : « Cela ne peut pas être tout ce que je dois faire pour être sauvé ». Mais oui, c’est tout, absolument tout. C’est le plan biblique. Crois-le et prends cette décision aujourd’hui. C’est le moment – c’est le jour du salut !

  • « Voici, c’est maintenant le temps favorable ; voici c’est maintenant le jour du salut. » 2 Cor. 6,2
  • Ne te glorifie pas du jour de demain, car tu ne sais pas ce qu’un jour enfantera. » Prov. 27,1

Si ce n’est pas clair pour toi, lis et relis cet article jusqu’à ce que tu le comprennes. Ne mets pas le journal de côté avant que tu comprennes ce qu’il faut faire. Ton âme a plus de valeur que le monde entier.

  • « En effet, quel profit y aura-t-il pour un homme s’il gagne le monde entier et fait la perte de son âme ; ou que donnera un homme en échange de son âme ? » Marc 8,36,37

Assure-toi d’être sauvé.
Tu as besoin du salut plus que de toute autre chose.
Si tu perds ton âme, tu n’iras pas au paradis et tu perdras tout.
Que Dieu t’aide à être sauvé aujourd’hui.

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle. » Jean 3,16